lundi 21 juin 2010

Les Bleus passent le BAC

Les joueurs de l'équipe de France ayant décidé de boycotter l'entraînement de ce dimanche, le président Escalette, ancien prof d'Anglais, a décidé, pour les occuper, de leur faire passer l'épreuve de Philosophie du Baccalauréat. Le sujet sur lequel ils ont planché était adapté à la situation actuelle: Les trois principes fondateurs de la République française: Liberté, Égalité, Fraternité sont-elles des valeurs que doit véhiculer l'équipe nationale ? Voici les réponses de quelque uns des joueurs présents en Afrique du sud.


Evra: "Comment se fait-il, que les déclarations de Robespierre aient pu être rendues publiques ? Il y un traître dans l'Assemblée Constituante. Je propose que les députés boycottent les Etats Généraux"

Ribéry: "Du moment qu'on me laisse jouer tout seul avec mon ballon ! Et pourquoi Gourcuff, il reçoit plein de lettres d'admiratrices ? Si c'est ça l'égalité ! Et puis nous on est tous des frères de beaux gosses de Zahia"

Anelka: "Moi la liberté je l'enc... , l'égalité c'est une fille de p... et la fraternité je lui nique sa race".

Govou: "Moi je suis d'accord et on va tous arroser ça au Macumba" 

Abidal: "Libéro, Mégalo, Perso.C'est ma devise à moi"

Gallas: "Je suis libre de faire la gueule. Nasri et Touré sont à égalité en terme de connerie. Et vous trouvez que c'est fraternel de donner le brassard de capitaine à Evra ?"

Gignac: "J'ai pas compris la question"

Henry: "Avec 20 millions d'euros par an, je me sens très libre. En équipe de France, on est tous égaux, surtout moi. La fraternité, c'est donner un coup de main dans les moments difficiles"

Carasso: Absent pour cause de maladie