lundi 8 février 2010

Comme prévu...

Je ne suis pas joueur et ce week-end, je l'ai bien regretté car il m'aurait suffi de parier un gros paquet sur les favoris des nombreux (illi)sites de paris sportifs en ligne pour empocher le pactole.
Comme prévu, en L1 le PSG s'est fait étrillé par la vaillante, mais modeste équipe lorientaise. Après les déclarations fustigeantes d'Antoine Kombuaré à l'encontre de ses joueurs dans la semaine, il était évident que ceux-ci auraient à coeur, comme c'est courant dans le milieu du football professionnel français, de lui prouver qu'il avait tort.
Comme prévu, dans le Tournoi des six Nations, le XV de France a fait une rentrée victorieuse, mais peu convaincante,  face à l'une des deux équipes les plus faibles de la compétition. Rien de neuf non plus dans l'attitude des dirigeants du rugby français qui vont certainement bordurer Sébastien Chabal parce qu'il commente ses impressions sur Twitter. Les mêmes qui ont failli plomber la carrière de Mathieu Bastareaud en le laissant s'exposer lorsqu'il s'était fait agresser par une table de nuit en Nouvelle-Zélande. Avec 2 essais et une présence énorme sur la pelouse de Murrayfield, il a effacé son ardoise de la plus belle manière qui soit.
Comme prévu, l'équipe de France de FED Cup s'est pris une tôle face aux Etats-Unis qui jouaient pourtant sans les soeurs Williams et alignaient 2 joueuses, Mélanie Oudin (52ème) et Béthanie Mattek-Sands (140ème), mal classées à la WTA mais motivées, solidaires et fières de représenter leur pays. Direction donc les barrages pour la France, comme en 2008 et 2009, pour éviter de quitter le Groupe Mondial. Heureusement Aravan Rézaï a déclaré qu'elle était prête à jouer pour l'équipe de France si elle ne fait que la moitié du stage de préparation et peut venir avec tout son staff !!!
Comme prévu, Teddy Riner a remporté le Tournoi de Paris pour la troisième fois consécutive. Le colosse guadeloupéen est ponctuel dans ses grands rendez-vous. A 20 ans, il marche à pas de géant vers son premier titre olympique en 2012 à Londres et devrait logiquement conquérir un troisième titre mondial des + 100 kg l'an prochain à Paris.
Enfin Comme prévu, Lebron James a prouvé samedi face aux Knicks qu'il est devenu le meilleur basketteur du monde. 47 points, dont 35 dans les deux premiers quart-temps, pour le leader des Cavaliers ajoutés à 8 rebonds, 8 passes décisives et 5 interceptions. C'est tout simplement énorme, quasi jordannesque, et pour Cleveland, largement en tête de la Conférence Est,  l'espoir de remporter enfin un premier titre NBA depuis la création du club en 1970.